histoireS de la bible

Depuis 2004, les campagnes de financement de L’Ourson Doré auprès des communautés religieuses et des fondations permettent de recevoir une partie des fonds nécessaires à la présentation de notre spectacle Les histoires de la Bible dans les églises du Québec.

Grâce aux dons reçus et à la contribution volontaire du public, L’Ourson Doré organise, en collaboration avec les services d’animation en pastorale des paroisses, la présentation de 15 spectacles par année. Les histoires de la Bible sont conçues pour les enfants et pour le public familial et rejoignent plus de 1,200 personnes par année.

Deux pièces composent le spectacle d’une durée de 55 minutes: La bonne étrangère (Parabole du bon samaritain) (20 minutes), suivie de Joseph vendu par ses frères (35 minutes).

L'OURSON doré sur le site de l’ECDQ.TV

L’ECDQ.TV (Église catholique de Québec) a filmé Les histoires de la Bible le 26 septembre 2009 à l’Église Saint-Benoît-Abbé de Sainte-Foy. Une entrevue avec les marionnettistes Claire Lafrenière et René Gélinas et des extraits du spectacle sont diffusés sur le site : www.ecdq.tv

Place au patrimoine religieux en Montérégie

En 2009, L’Ourson Doré a participé à la 4e édition du projet Pour des siècles et des siècles! Place au patrimoine religieux en Montérégie. Le spectacle Les histoires de la Bible a été présenté dans les églises Saint-François-Xavier (Verchères) et Saint-Mathias (Saint-Mathias–sur- Richelieu).

Histoires bibliques radiophoniques

En 1992, L’Ourson Doré a reçu l’appui de la Fondation canadienne de la vidéo religieuse, de l’Office de la catéchèse du Québec, de Radio Ville-Marie 91,3 FM et de donateurs pour réaliser et diffuser quatre dramatiques radiophoniques: Jonas, Joseph vendu par ses frères, La bonne dame de Samarie et Moïse.

L'OURSON doré Inc.
organisme de bienfaisance enregistré au numéro 14042 4482 RR 0001

Les donateurs peuvent avoir des renseignements sur les économies d’impôts, les reçus pour les dons et la réglementation des organismes de bienfaisance sur le site : www.arc.gc.ca/donateurs

Plusieurs églises ont reçu Les histoires de la Bible : Notre-Dame-de-Lourdes (Verdun), Saint-Paul-Lacroix (Montréal), Immaculée-Conception (Montréal), Saint-Joseph-de-Soulanges (Les Cèdres), Notre-Dame-de-Bonsecours (Brossard), Sainte-Catherine d’Alexandrie (Sainte-Catherine), Notre-Dame d’Anjou (Anjou), au Centre communautaire Saint-Louis (Boucherville), à la Cathédrale de Nicolet (Nicolet), à la Paroisse Saint-Hippolyte (Saint-Laurent), Sainte-Cécile (Québec), Saint-Antoine-Marie-Claret (Montréal), Église de la Présentation (La Présentation)...

Gérez votre site Internet vous-même avec WEBLOFT